Remise de diplômes au Trianon

Publié le par Mairie Brison St Innocent

 

Anciennement intitulée AFPS, la formation PSC1 initie les citoyens aux premiers gestes d’urgence et attitude à tenir en cas de problème. Deux sessions de 9 personnes avaient été organisées durant les vacances scolaires de pâques par l’Association Cantonale Jeunesse.
Mercredi soir, a eu lieu au petit trianon, une remise officielle des diplômes en présence d’une partie des participants.

L’association des pompiers d’Aix-les-Bains, l’AMSA, soulignait par la voix de Jean-Marie Durand, et son collègue Yann, tous 2 formateurs, « leur plaisir à retransmettre leur expérience à des jeunes qui s’investissent pour la bonne cause » et ont particulièrement apprécié « l’engagement des participants ».

Une cérémonie qui se voulait conviviale et simple, mais au combien importante pour l’ensemble des élus présents. Le 1er adjoint au maire, Jean Claude Croze, soulignant « qu’il est important de valoriser l’engagement citoyen des acteurs de cette formation, et notamment celle des jeunes ». Avis unanimement approuvé par les membres du conseil d’administration.

Julien Manniez, président de l’ACJ et élu en charge de l’enfance et de la jeunesse, soulignait quand à lui « l’importance de cette formation qui peut permettre de sauver des vies ». Selon Julien Manniez, « le public jeune est amené à se retrouver entre amis et qu’il pouvait être très précieux d’avoir des notions de base de secourisme».  Devant le succès de cette formation il souligna que l’association allait renouveller cette action deux fois dans l’année (avril et octobre).

Il conclut ses propos en félicitant les jeune
s pour cet acte citoyen qu’ils ont réalisé pendant leurs vacances scolaires et leur temps libres.

  

Publié dans évenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article