Nouveau service : Service de soins infirmiers à domicile (S.S.I.A.D)

Publié le par Mairie Brison St Innocent


Face à une demande importante sur les deux cantons d'Aix Nord et Sud, les élus ont décidé de créer un service de soins infirmiers à domicile en complément du service d'aide à domicile déjà existant (le SISCA).

Nous vous informons de l'ouverture de ce service à compter du 1er Avril 2009 sur les communes de Brison Saint Innocent ,Drumettaz-Clarafond, Gresy-sur-Aix, Mery, Le Moncel, Mouxy, Pugny-Chatenod, Saint Offenge Dessus et Dessous, Trevignin, Le Viviers du Lac et Voglans.

Ce service dispose de 20 places réparties sur toutes ces communes.

Le S.S.I.A.D assure sur prescription médicale les soins de nursing, d'hygiène et de confort aux personnes de plus de 60 ans, malades ou dépendantes.

La vocation de ce service est d'éviter l'hospitalisation des personnes agées, de faciliter leur retour à domicile suite à une hospitalisation et de prévenir ou retarder un placement en institution.

Les soins sont exclusivement assurés par des aides soignantes diplômées, travaillant sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice.

Dans un soucis de prise en charge globale et de qualité, l'objectif principal est de travailler avec tous les "acteurs" potentiels, les intervenants à domicile, avec pour but commun la satisfaction de tous les patients.

                                                              SSIAD
                                                     52 place de la mairie
                                                     73100 Gresy sur Aix
                                                    Tel: 04 79 34 53 45
                                                    Fax: 04 79 88 51 77
                                              E-mail:
ssiadgresy@orange.fr

Publié dans infos pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article