Le SDAEP (suite et fin...provisoire !)

Publié le par Jc Croze

Le SDAEP est l'occasion de réaliser aussi l'état de notre défense incendie. Nous comptons 79 postes d'incendie sur la commune. Jusqu'à fin juin, chaque poste sera contrôlé sur sa conformité et sa manoeuvrabilité. La commune a l'obligation de tenir son parc en état. (1)

                                             --------------------------

Sur la question des fuites, les mesures fin avril estimaient les pertes à 208 m3/j alors que nous consommions 282 m3/j !!! Une première intervention par la SAUR immédiatement a permis de réduire de moitié ces pertes. Presqu'un litre sur 2 était gaspillé !!!

L'étude permettra de cibler les points stratégiques d'intervention... même si le zéro fuite est impossible.


On le voit l'étude permettra de gérer au mieux la ressource, de ne pas la gaspiller, et de planifier le renouvellement de notre réseau.


A l'automne, nous inviterons les Saintinois à une présentation publique de cette étude.

 


1 : Signalons à ce sujet, comme cela était prévu et budgété, nous avons changé depuis le début de l'année 4 postes (aux chemins de Vérans, de Pegaz, de la Faucille et du Bouchet).Une douzaine a été remis en état... c'était une urgence. Le coût total de l'opération dépasse les 30000 euros. C'est pourquoi il faudra désormais maintenir en état notre défense incendie et ne pas laisser se dégrader les bornes.

Publié dans vie communale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article