ABCDEFG - en musique, C'est la fête de l'école !

Publié le par Françoise Fribourg















En avant-première à la fête de la musique,  rendez-vous était donné par élèves et enseignants ce samedi matin 20 juin pour fêter la fin de l'année scolaire en danses, musiques et chants.

le thème choisi était "l'eau", suivant en cela l'investissement écologique de l'ensemble de l'école de Brison-St-Innocent qui pour la 2e année consécutive a reçu le drapeau "éco-école".

Parents et grands-parents ont répondu présents et ont applaudi très chaleureusement les petits jardiniers de la grande section de maternelle. Les petites sections se sont appropriées la faune avec la chanson "j'entends le loup, le renard et la belette", la petite poule Désina des moyennes sections a joliment gloussé,
les CE2 se sont exercés au patois savoyard, suivis par les CP/CE1 dansant un "one, two, three, four" endiablé, les CE1 ont ramené le calme avec un chant "the wanderer" autorisant un vagabondage que les CM1 avec "Belle Ile en Mer" ont transformé en hymne à la mer.

Les CM2 nous ont démontré leur habilité dans le chant à plusieurs voix.

Un grand spectacle réussi gràce à la motivation des enfants et l'investissement de toute l'équpe enseignante et des parents d'élèves.

La conclusion appartenait aux classes de CM1/CM2 avec un aperçu de ce que sera le spectacle LE 23 JUIN 2009 à 19H00 de la chorale cantonale organisée dans le cadre des classes culturelles et en liaison avec les communes du canton.Les enfants vous espèrent très nombreux à la salle polyvalente.

la journée n'était pas finie et elle se poursuivait avec la kermesse de l'APE, quant au dimanche.... LA SAINTINOISE ! à suivre.......







Publié dans vie scolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article