ENFIN ON RETROUVE LES COPAINS !

Publié le par Françoise Fribourg

 

207 enfants et tous les parents !





Voilà ce que l'on apercevait jeudi matin dans la cour de l'école de Brison St-Innocent !



Pré-rentrée oblige, tout avait été vérifié par  les enseignants jusque dans les moindres détails dans leurs classes respectives : organisation, emploi du temps, pile de cahiers, liste des élèves, alignement des tables...


Dès 8H20, parents et élèves ont envahi la cour : les enfants à la recherche DU copain ou de LA copine, quelques nouveaux parents accompagnant leurs petits à la recherche de la bonne classe. Les groupes se sont formés entre parents, tout aussi heureux de se retrouver et de libérer  leur angoisse pour cette nouvelle rentrée, tous soulagés d'en avoir terminé avec les vacances scolaires.

L'effectif global de l'école en diminution (207 pour 216 les précédentes rentrées), une classe a été supprimée par l'Académie ramenant à 8 classes au lieu des 9 lors des 2 dernières rentrées. Cette 9e classe avait été créée essentiellement pour alléger la classe de CP.

La Mairie a mis en place, tant dans les classes que dans le restaurant scolaire et la garderie, le matériel nécessaire pour la prévention de la grippe A H1N1 conformément aux instructions gouvernementales et, au cours de la réunion habituelle de rentrée, le personnel a été sensibilisé à l'attitude à tenir face à une éventuelle pandémie au sein de l'école. Tout ceci sans panique aucune !


Si certaines familles le souhaitent, elles peuvent prendre rendez-vous en Mairie avec Françoise FRIBOURG.

Excellente rentrée à tous.


Publié dans vie scolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article