A PROPOS DE NOS GRANDS ARBRES VENERABLES

QUELQUES CONSEILS POUR Y REMEDIER
L'arbre est un être vivant, il faut donc prévoir son évolution et l'implanter au bon endroit pour lui assurer une croissance harmonieuse. Préserver son développement futur en tenant compte de l'espace aérien et souterrain qui lui seront nécessaires.
ELAGAGE : taille qui consiste à couper certaines branches d'un arbre pour en diriger la croissance ou éliminer des branches superflues ou malades.
Toutes taille est une agression qui fragilise l'arbre, cependant de nombreuses raisons peuvent conduire à tailler un arbre ( sécurité,voisinage, ombre...) .Pour que ces interventions ne soient pas néfastes au bon équilibre de l'arbre, et respectent son esthétique et son développement, il faut bannir l'élaguage sévère et pratiquer la taille douce.
A QUELLE PERIODE TAILLER ?
Il est fortement déconseillé d'effectuer des travaux de taille par temps de neige ou de gel. Toute taille ayant pour effet de consommer une partie des réserves, on évitera également d'intervenir au printemps et à l'automne, car durant ces deux périodes l'arbre mobilise toute son énergie pour préparer le cycle suivant.
DERNIER ARBRE ENDOMMAGE DEBUT OCTOBRE 2009.


