Gaston Mollex: engagement du Conseil Général

Publié le par Mairie Brison St Innocent

 

  1travaux.jpg

Après plusieurs rencontres avec le service compétent du Conseil Général et ses élus, les travaux de réfection d'une partie de Gaston Mollex sont (enfin) programmés en 2012. Ils se situeront entre la sortie de la Base de loisirs et le Chemin du Biollay avec la réfection de la chaussée, la création d'un bande polyfonctionnelle de chaque côté de la voie et deux ilots centraux afin de réduire la vitesse sur cette partie très propice à la vitesse actuellement (malgré la limitation à 70 Km/h). Le Conseil Général affectera un budget de 300 000 euros. De son côté la commune réalisera le remplacement des canalisations d'eau potable et l'enfouissement des lignes EDF et France Télecom. Dans les prochains jours, la commune lancera une procédure pour retenir un bureau d'étude.

Dès 2011, nous avons obtenu du Conseil général :

-  la réalisation d'une bande blanche continue sur la portion pointe de l'Ardre-Biollay;

- une limitation de vitesse à 50 km/h d'une section de 250 m depuis la sortie d'Aix les Bains jusqu'au delà du carrefour du chemin de Cotefort correspondant au secteur le plus urbanisé du boulevard;

- la réalisation de mesures de vitesse en deux endroits au niveau de la ligne droite;

- une étude par les services techniques du Conseil Général pour la faisabilité d'un cheminement piéton entre le chemin du Lac et la pointe de l'Ardre.

Un dossier qui avance pas à pas... avec toujours la même détermination.

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article