Inspection à la gendarmerie: Brison Saint Innocent s'exprime.

Publié le par Mairie Brison St Innocent

1755870412.gif

 

Les maires des communes couvertes par communauté de brigades d'AIX-LES-BAINS s'étaient donnés rendez-vous ce jeudi 24 février à l'occasion de l'inspection par le Chef d'escadron de Cacqueray-Valménier,commandant la compagnie de CHAMBERY. Le chef d'escadron et le lieutenant Pecqueux ont dressé un bilan des différents problèmes de sécurité sur le secteur. Tout d'abord, il faut noter une évolution de 24% des "crimes et délits" sur le secteur. Cette hausse est la même pour la délinquance de proximité. Les gendarmes interviennent aussi pour les arnaques et escroqueries sur internet ou à la carte bleue qui augmentent de 50%. Par ailleurs les atteintes à l'intégrité physique des personnes toujours en progression restent très largement le fait de violences familiales.

Les cambriolages ont doublé en deux ans sur le bassin aixois et chambérien. La vigilance de tous est demandé. 

Dans l'échange qui a suivi cette présentation, le Maire de Brison Saint Innocent s'est exprimé sur les problèmes connus sur la commune. Il a tout particulièrement insisté sur le non respect des limitations de vitesse sur Gaston Mollex mais aussi le comportement dangereux de certains automobilistes à l'intérieur même du village. Il a demandé aussi une surveillance accrue vis à vis des cambriolages qu'ont subit certains Saintinois cet hiver. A noter qu'un suspect a été appréhendé.

La période estivale approchant, les questions d'incivilité et de gênes au voisinage feront l'objet d'un suivi attentif. Par ailleurs, comme pour toutes les communes de la couronne aixoise, il a été demandé une surveillance des lieux identifiés suspectés de trafics divers.


Une réunion de travail pour reprendre tout ces points sera organisé avec le lieutenant de gendarmerie tout prochainement.

Publié dans vie communale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article