« La Barcarolle » à l'Unisson :

Publié le par Mairie Brison St Innocent

Barcarolle-118-copie-1.jpg
La Barcarolle de Brison St Innocent et les Chœurs de Chambéry ont offert Dimanche dernier un spectacle musical particulièrement apprécié des Saintinoises et Saintinois dans l'église, à l'occasion du concert des Rois organisé par l'association « A l'Unisson ».
Pour accueillir cette représentation, notre commune avait revêtu son manteau blanc pour un long voyage à travers la Russie accompagné de chants traditionnels et rythmés scandinaves.
En préambule les Choeurs nous ont permis de découvrir ou redécouvrir un large répertoire de chants sous la direction d'Eléna Louppian-Miralles. Ave Maria, Ô fortuna, Va pensiero, La Marche des Rois, Kyrie, Conquest of paradise....pour ne citer que les principales œuvres.
En seconde partie, les Chœurs réunis sous leurs apparats russes, nous ont interprétés quelques chants tout en mouvement : Mitelitsa, Iamchick, Kalinka... Nous pouvions imaginer les ondulations de la Volga avec ses passages plus rapides.
A l'issue du concert, l'association offrait sa traditionnelle galette des rois, animée par de joyeux drilles, précédant l'hommage de M. Wargner, nouveau Président, à Lucette et Rémy Vaudey.
De la Volga à Brison St Innocent, la vie est un long fleuve tranquille...

Publié dans évenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article