La commune se prononce officiellement pour le Fil de l'eau

Publié le par Mairie Brison St Innocent


 

roseau

Lors du conseil municipal du 25 Février, la commune devait officiellement se prononcer sur le projet Au fil de l'eau devant relier Mémard à la Pointe de l'Ardre. Ce projet est attendu par beaucoup de Saintinois et permettra de relier Aix les Bains en longeant le lac du Bourget. Il s'agit d'une façon  originale de découvrir les berges et surtout un environnement de qualité. rappelons les objectifs de ce projet:

Proposer un parcours Nature de découverte du lac du Bourget au départ du Grand port d’Aix et de la base de loisirs de la Pointe de l’Ardre.
Aménager un cheminement de découverte pour les piétons au départ d’Aix-les-Bains et de Brison-Saint-Innocent en vue de :
- Favoriser la découverte des milieux naturels faunistique et floristique propres au lac du Bourget,
- Contribuer à la valorisation de notre territoire et à son économie dans son ensemble,
- Conforter le positionnement touristique « Lac du Bourget, le naturel par excellence »,
- Préserver l’environnement, le valoriser par la nature même des aménagements,
- Eduquer et sensibiliser le grand public sur la richesse des lieux et sa nécessaire préservation.
- Faire du « Fil de l’eau », un produit éco touristique de référence pour la Savoie en termes d’aménagement, de découverte et d’accroche pédagogique.


Plus largement, « Au fil de l’eau » s’inscrit dans une logique d’équilibre du lac du Bourget où l’on distingue bien des espaces littoraux à vocations différenciées entre notamment les portions sauvages à conforter et des portions aménageables à capitaliser.

 

Le conseil municipal de Brison Saint Innocent a donné à l'unanimité un avis favorable. Quelques points seront travaillés à la demande des élus comme l'arrivée sur la Pointe de l'Ardre, la fermeture en période de nidification,...

Un beau projet que les élus de Saint Inn souhaitent voir aboutir en 2012.

Publié dans vie communale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article