Le CISALB signe son nouveau contrat de bassin sur Brison Saint Innocent

Publié le par Mairie Brison St Innocent

5547_201117_un_nouveau_contrat_logoCisalbBleuVertWeb_im.jpg

Le Comité intersyndical pour l'assainissement du lac de Bourget (CISALB) a présenté son projet de contrat de bassin versant du Bourget le 4 novembre sur notre commune à la Base de Loisirs (au St Inn). Il s'agissait de la signature officielle avec de nombreux invités.

Le maire, dans son discours d'accueil, a profité de l'occasion pour rappeler les enjeux pour le secteur et les attentes de la commune pour le projet "au fil de l'eau" (pour la tranche actuelle qui doit être finalisé début 2013 et pour une tranche future jusqu'à Grésine qui doit faire l'objet d'un avant projet dès que possible car les temps de réalisations sont longs). Il a aussi rappelé la stratégie de la commune en matière de zéro pesticide, les démarches cohérentes engagées entre aménagements, environnements, eau... une approche qui se veut pragmatique, inscrite dans la durée.

Avec la présence du Préfet, de l'eurodéputé, Michel Dantin, de Bernadette Laclais, Maire de Chambéry et Vice Présidente de la Région, Jean Pierre Vial 1er Vice Président du Conseil Général, de Dominique Dord en tant que Président de la CALB,... et de nombreux autres élus et responsables de l'administration et d'association, notre commune a été mise en avant. C'était donc aussi l'occasion de présenter d'autres projets qui attendent le soutien de partenaires.

Le nouveau contrat de bassin doit permettre de poursuivre les efforts engagés depuis plusieurs décennies pour la préservation et/ou l'amélioration de la qualité des eaux du lac. On peut prendre connaissance du dossier de presse à cette adresse    http://www.cisalb.com/data/file/site/news/dossier_presse_signature_contrat_041111.pdf

Publié dans évenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article