Le parquet de la salle des fêtes bientôt renouvelé

Publié le par Mairie Brison St Innocent

 

 

lignivore.gif   La mérule

Notre salle polyvalente a été construite en 1961. En 2001, la commune a décidé de la rénover. Il est alors décidé de changer le parquet en déposant sur l'ancien plancher un parquet flottant. Quelques années plus tard des malfaçons apparaissent. Une expertise est alors réalisée. Le diagnostic est sans appel : avec les conditions humides et l'absence de circulation d'air, la mérule a commencé son oeuvre, fragilisant ainsi la structure même du parquet. 


Une action en justice est conduite avec un cabinet d'avocats de Lyon. Depuis 2008 ce dossier était au point mort. Il vient d'être décidé de confier cette affaire à maître Bern de Chambéry. L'expertise prouve que plusieurs corps de métiers sont mis en cause. Le tribunal ne pourra qu'ordonner aux entreprises de payer les nouveaux travaux.


Le conseil municipal a donc décidé d'activer la restauration qui ne coûtera donc rien aux finances communales (sauf l'avance de trésorerie). Dès le mois de juillet l'entreprise Ughetto réalisera le découpage de béton pour réaliser les aérations et le nouveau parquet sera posé entre mi-juillet et mi-août.

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article