Projet Régional de Santé : exprimez-vous !

Publié le par Mairie Brison St Innocent

recensement_population.jpg

La loi Hôpital, Patient, Santé et Territoire de Juillet 2009 a confié à l"Agence Régionale de Santé la mission d'élaborer un Projet Régional de Santé pour 2011/2015. L'objectif stratégique de ce PRS est d'améliorer l'espérance de vie en bonne santé de la population, de renforcer l'égalité d'accès à la santé et d'améliorer l'efficience de notre système de santé.

Ce projet définit les orientations de la région dans le domaine de la santé sur la base d'un état des lieux. Trois schémas régionaux définissent l'organisation des soins, l'organisation médico-sociale et la prévention.

Une consultation des collectivités locales a lieu durant 2 mois. Le document est consultable à partir du lie suivant : http://www.ars.rhonealpes.sante.fr/Le-projet-regional-de-sante-en.103672.0.html

La commune formulera un avis fin juin. Danc cet objectif, vous êtes invités à nous proposer vos observations sur ce projet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> merci d'avoir rendu accessible le projet régional de santé. si tout le monde peut être d'accord sur les objectifs généraux, il convient de s'interroger sur sa mise en oeuvre sur le territoire de la<br /> Savoie.<br /> en effet,<br /> La fermeture de la maternité de l''hôpital public d''Aix les Bains a pris effet le 6 septembre 2010.<br /> <br /> Le comité de défense de l'hôpital d'Aix, Convergences73 et Y Husson Pt des maires ruraux rencontrent Madame Boucharlat de l'Agence Régionale de Santé en Savoie le 9/6 prochain pour effectuer un<br /> premier bilan après 8 mois d'expérimentation de cette nouvelle situation du Bassin aixois, chambérien en matière de santé, issue de l'application de la loi Bachelot.<br /> <br /> <br /> Des questions se posent:<br /> <br /> Les prévisions d'activités ont-elles été réalisées, voire dépassées?<br /> <br /> Les problèmes liés au transport des malades ont-ils été réglés?, alors que des parturientes accouchent en catastrophe à Chambéry, d'autres préfèrent accoucher à domicile?<br /> <br /> Comment vont s'organiser les soins pendant la construction du nouvel hôpital de Chambéry?<br /> <br /> La chirurgie ambulatoire à l'hôpital d'Aix les Bains sera-t-elle poursuivie, à quelles conditions?<br /> <br /> L'installation du scanner à Aix les Bains est-elle véritablement retenue?<br /> <br /> Les urgences médicales seront-elles poursuivies à Aix les Bains?<br /> <br /> Les malades relevant des longs séjours sont disséminés dans de nombreux lieux différents, le nombre de lits est insuffisant. Qu'est-il prévu, alors que le terrain de Drumettaz est toujours affecté<br /> au pôle « Santé »?<br /> <br /> Et d'une façon générale, quelle structure, quelle offre de soins seront offertes à Aix les Bains, en fonction de l'évolution croissante de la démographie et de l'aménagement du territoire du bassin<br /> aixois qui va de l'Albanais, la Chautagne et les Bauges?<br /> <br /> Nous avons des difficultés à recueillir des témoignages. Si vous avez connaissance d'expériences sur les soins faits au centre hospitalier de Chambéry ou d'Aix les Bains depuis la fermeture de la<br /> maternité et ceux réalisés par la clinique privée de Médipole, merci de nous en faire part pour argumenter notre demande de réouverture du bloc opératoire et de la maternité.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hélène boucher<br /> <br /> comité de défense de l'hôpital Public d'Aix les Bains<br /> <br /> <br />
Répondre