un retour sur le Salon du Livre

Publié le par Mairie Brison St Innocent



Le Dimanche 11 Octobre dernier, le « Salon du Livre », organisé par l’association « A l’unisson » a atteint les sommets lors de cette 6ème édition. Lieu d’échanges et d’enrichissement personnel, la salle des fêtes s’est transformée en un véritable labyrinthe culturel et littéraire, accueillant un public éclectique et passionné. Cette manifestation « inter-générationnelle » et insolite a fait rejaillir une ambiance familiale et conviviale, reconnue et appréciée par tous les auteurs, illustrateurs, éditeurs et libraires.



En amont du salon, Marc Batard, invité d’honneur 2009 du « Salon du livre » nous a emmenés dans un voyage tout en relief et dénivelé. Dans une quête humaine où chaque cime représente un objectif et un étalonnage des ses propres limites. Effort physique et mental qui permet de mieux se découvrir et de faire évoluer la science dans des conditions extrêmes.



Ce salon fut aussi pour le public l’occasion d’apprécier un récital poétique et musical, une incitation à sortir des sentiers battus tracés par notre société. Léo Gantelet était également venu conter son pèlerinage bouddhiste des 88 temples de la sagesse de l'île de Shikoku, au Japon. Un parcours spirituel et initiatique qui éveille l’âme et offre une ouverture nouvelle sur le monde et l’humanité.

Avec 44 auteurs invités, un parrain de marque en la personne de Jean Bertolino et un himalayiste renommé, Marc Battard, ce salon fut une véritable réussite. Ce succès est dû à des bénévoles passionnés et soucieux de l’accueil réservé aux participants. Le public est reparti ravi et impatient de revivre ces moments de partage lors de la prochaine édition du « Salon du livre » au sein de notre commune.

Publié dans évenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article